Foire aux questions

A

Vous allez apprendre le japonais utilisé au travail.
Vous allez acquérir des connaissances sur la communication en japonais, l'étiquette des affaires, la pratique de l'emploi, ainsi que les systèmes d'assurance accident du travail ou d'assurance sociale.
En ce qui concerne le contenu d'apprentissage à chaque niveau, veuillez consulter la rubrique "Informations sur les cours".

A

La formation est gratuite. Cependant, c'est à vous de payer les frais de transport pour voyager jusqu'au site de formation.

A

Non. Les étrangers installés à long terme au Japon qui cherchent un emploi sont éligibles.
Les étrangers installés à long terme correspondent aux étrangers ayant le statut de séjour comme "époux(se) d'un(e) ressortissant(e) japonais(e)", "résident(e) permanent(e)", "époux(se) d'un(e) résident(e) permanent(e)" ou "résident(e) à long terme".
Pour la cible de la formation, veuillez consulter la "Présentation sommaire du programme".

A

Pour l'année fiscale 2023, la formation aura lieu dans les 28 préfectures du Japon. Sur les localités concernées et le recrutement, veuillez vous référer aux "Informations sur le recrutement".

A

Vous pouvez vous inscrire auprès du pôle-emploi (Hellowork) de la localité où vous habitez. Sur les régions concernées et le recrutement, veuillez vous référer aux "Informations sur le recrutement".

A

Une photo d'identité (3 x 4 cm) ainsi qu'une pièce d'identité (carte de résident ou passeport).

A

Pour obtenir des informations sur chacun des niveaux, veuillez consulter les "Informations sur les cours".
Vérifier la brochure pour chaque localité en accédant aux "Informations sur le recrutement" et consulter le coordinateur local ou le pôle emploi (Hellowork) local.

A

Les enfants ne peuvent pas être gardés sur le site de formation ou par le JICE.

A

Les informations concernant le recrutement seront publiées sur la rubrique "Informations sur le recrutement" environ un mois avant le début de la formation. Veuillez les vérifier.